Un enseignement pour un épanouissement créatif
total de l’individu en découverte de lui-même
Une nouvelle vision de la créativité et une nouvelle manière de penser l’art
« Osons l’audace du jamais-vu, osons l’inédit, mettons fin au conformisme grandissant qui gangrène notre société et nous fait reculer ou décliner. Tous les génies du verbe, tous les magiciens de l’imagination, tous les chantres de la sagesse pour un nouveau souffle visionnaire, artistes, écrivains, libres penseurs, fantaisistes, rêveurs, vous êtes tous attendus au rendez-vous de la créativité. Un grand projet audacieux, innovant et inédit dans l’histoire. Un idéal nouveau cristallisant une nouvelle force sociétale créative. Un bouleversement dans le monde des arts et de la littérature. L’avenir nous attend. Créons une révolution sociétale en réactivant la créativité et en créant une poussée artistique puissante depuis notre volonté commune. »
"L’art est une frontière entre soi et autrui, il est un dialogue nécessaire. C’est pour cela que j’aborde un enjeu civilisationnel. Nous voudrions ancrer dans le temps et redéployer la créativité dans toute notre société afin de forger un progrès sociétal sans précédent nous élevant vers un art nouveau, plus puissant mais aussi une réflexion nouvelle vigoureuse et intergénérationnelle. Déstructurer pour restructurer, n’est-ce pas le cycle perpétuel des sociétés humaines ? Le progrès ne peut jaillir que du changement, d’une remise en cause et d’une libération née du bouleversement par l’audace face au conformisme et à la monotonie. Réactivons la créativité, l’audace, l’imagination plus intenses pour enclencher une force sociétale nouvelle et plus puissante. La société, le monde ont besoin d’être stimulés pour avancer, alors impulsons la marche vers le progrès sociétal, intellectuel, créatif, artistique.
L’art peut devenir un affranchissement au cœur de soi-même. Il est une force féconde qu’il faut sauvegarder et essaimer à travers les sociétés. Nourriture prospère de l’âme, ne constitue-t-il pas un rempart contre un prosaïsme désenchanteur, l’ignorance, l’enfermement et le fanatisme ? Il est l’émanation même de la liberté intérieure de l’homme, de sa vérité, de sa liberté d’opinion, de conscience, d’expression. Il est son souffle et son feu intérieur, il est la preuve de sa noblesse, de sa grandeur. Que serait l’âme de l’humanité sans sa nourriture artistique ? Que serait devenue notre conscience collective sans l’art ? L'art est notre force nous permettant de traverser le temps, les époques, les bouleversements, les épreuves, les crises en restant humains.
Il est notre repère dans la nuit. Allons au-delà de nous-mêmes, réinventons-nous. Réexplorons le beau dans l’art, la littérature, la poésie, le théâtre à travers cette quête d’absolu artistique. Remettons au-devant de la scène artistique, la réflexion, la profondeur, l’échange d’idées nouvelles, innovantes, originales, avant-gardistes. L’art est le nerf universel et atemporel des civilisations humaines. "
« Faire progresser la créativité et la démocratiser pour le bien de tous ! Mettre la créativité au cœur de la société et de nos priorités pour un progrès sociétal complet, professionnel, éducatif et intergénérationnel. »
« Que la créativité devienne un art de vivre et un art d’être pour ériger une société nouvelle où la créativité est devenue une norme d’excellence et pour permettre l’épanouissement, l’accomplissement d’un soi créatif parachevé au cœur d’une transcendance intime.»
Objectif
Un objectif sociétal originel
Un enseignement qui s’ancre dans un nouveau
mouvement littéraire et artistique !
« Tout est absolument nouveau puisque c’est un mouvement qui invite à se libérer des codes pour pouvoir grandir artistiquement, intellectuellement, voire spirituellement et créer ses propres codes. Il s’agit de s’affranchir de ses limites, de la matière pour découvrir un absolu et sublimer son intériorité pour ensuite la libérer, la faire partager en créant pour soi et pour les autres, en défiant les frontières de son imagination, de sa fantaisie, de son originalité. L’aboutissement à atteindre culmine en parvenant à y trouver son identité, son empreinte, son ADN, son originalité et sa propre authenticité. C’est comme faire jaillir la singularité et l’unicité de son être pour devenir un soi artistiquement et un soi unique que nul ne peut dupliquer. Et de cette mouvance, de cette vague créative pourra alors émerger un bouillonnement artistique, créatif, intellectuel inédit et sans précédent. Ce nouveau spectre artistique aux infinités d’éclats veut allier richesse, modernité, frénésie, spontanéité, décodification, densité, force, puissance et goût pour la tradition. Concentrons l’enthousiasme autour des créatifs qui ne seront plus les génies étouffés ni les génies ignorés par un talent que l’on tait depuis trop longtemps. Avançons vers des moissons nouvelles avec ce mouvement qui va révolutionner notre société en réactivant sa force vive, son énergie féconde et puissante. »