![Présentation Slide](http://universita-honorum.com/wp-content/plugins/revslider/public/assets/assets/dummy.png)
L’enseignement de la créativité par cette méthodologie vise l'oral et l'écrit afin de développer un univers créatif, un vocabulaire spécifique, de dégager les champs lexicaux, de bâtir des univers sur d’autres modèles sociétaux. Les maitres mots de l’entreprise créer, développer, se libérer, faire sauter les barrières, transcender les limites du matériel pour innover, se révéler à soi-même, sublimer, transfigurer, transcender par les mots. En travaillant la créativité spontanée, l'art oratoire créatif (discipline nouvelle maniant les ressources imaginatives, suggestives et puissantes d’un langage singulier et supérieur, transfiguré par les artifices fantaisistes verbaux).
Cet apprentissage propose un style affranchi de tous les codes permettant la liberté et l’originalité. Cet enseignement ambitionne que les dons et les potentiels créatifs se muent en talents grâce à un apprentissage spécifique qui permettra une réalisation et une maturation d’un soi ultime et créatif.
Cet apprentissage cible et développe trois orientations : Une créativité écrite en deux axes : l’apprentissage d’une « créativité réfléchie » par étapes techniques et d’une « créativité spontanée » ; mais aussi l’enseignement d’une « créativité spontanée orale ».
Cet enseignement varié est destiné à tous les pans de la société selon les univers et niveaux dans chaque domaine d’intervention : Ecoles, collèges, lycées, universités, grandes écoles, entreprises, PME, artistes, écrivains entre autres, reconnaissant ainsi par cet enseignement, le développement du projet sociétal Cursus Honorum, la créativité comme norme d’excellence et de progrès.
![](http://universita-honorum.com/wp-content/plugins/revslider/public/assets/assets/dummy.png)